Accompagnement stratégique, Articles de Presse, Levée de fonds
Grâce à leurs levées de fonds, ces entreprises sont devenues des licornes !
Une nouvelle entreprise vient de rentrer dans le cercle très fermé des Licornes Françaises. En effet, avec une levée de fond de 276 millions d’euros, Back Market est une start-up française spécialisée dans la vente de produits électroniques reconditionnés. Cette dernière a une valeur ayant atteint plus d’un milliard de dollars. Ledger fait également parler d’elle. Effectivement, cette start-up française, présente dans la gestion de cryptoactifs, annonce une levée de fonds de 380 millions de dollars. Ledger devient donc elle aussi une Licorne grâce à sa valorisation à plus de 1,5 milliard de dollars.
On note également une levée de fond record pour Vinted. Le marché de la seconde main est en pleine expansion, ce qui a permis à cette entreprise lituanienne d’officialiser une levée de fond de 250 millions d’euros. Sa valeur de 3,5 Milliards d’euros, lui a permis de se hisser parmi les plus belles et importantes licornes européennes.
Pour finir, Avril fut aussi marqué par une levée de fond de l’entreprise Ornikar, s’élevant à 100 millions d’euros .
Les levées de fonds sont présentes dans tous les domaines professionnels. N’hésitez pas à contacter Stratos, expert des levées de fonds, si vous désirez en savoir plus sur ce domaine.