Levée de fonds
Des chiffres records pour les levées de fonds depuis Janvier !
Le mois de Juillet avait débuté avec un nouveau record, celui du montant levé par les startups Françaises avec plus de 1.6milliard d’euros.
En Aout, 11 levées ont été recensées. Même si la période estivale a ralenti le rythme des levées, plusieurs sociétés ont fait parler d’elles : Dataiku et Voodoo représentent à eux seul 603 Millions d’euros levés !
Dataiku est l’une des dernières licornes françaises. La start-up propose une solution permettant à des travailleurs du data de pouvoir communiquer au sein d’un même environnement. Fondée en 2013, les dirigeants ont levé 337 Millions d’euros en Aout.
Voodoo, licorne depuis 2020, fait parler d’elle avec une levée s’élevant à 266 Millions d’euros pour une valorisation à 1.77 Milliards. La levée devrait permettre à la start-up de réaliser des rachats importants dans les mois à venir.
La 3e levée marquante du mois d’aout est pour l’entreprise Lovys. Présente sur le marché des néo-assurances, elle a réalisé une levée de fonds d’un montant de 17 millions d’euros, afin de s’implanter à l’étranger. Déjà présente en France et au Portugal, elle propose une interface permettant de regrouper la gestion de toutes ses assurances (habitation, voiture,…).
Le mois d’Aout 2021, bien que plus calme que les autres mois de l’année, reste tout de même plus important que l’année précédente qui avait vu 100 millions euros être levés.