Levée de fonds
Une rentrée historique pour les levées de fonds en France !
82 opérations ont permis aux startups françaises de lever la somme de 2 milliards d’euros au mois de Septembre 2021, soit 4 fois plus qu’en 2020 ; où le montant s’élevait à 566.4 millions d’euros.
Le mois de Septembre a également été marqué par un record. En effet, Sorare a réalisé une levée d’un montant de 580 millions d’euros en un seul tour de table : du jamais vu !
Des secteurs se sont distingués.
« Six secteurs d’activité ont réalisé, en septembre, leur meilleur mois de l’année en valeur. Le divertissement et les loisirs ont attiré 584,54 millions d’euros – l’opération de Sorare, comptabilisée dans cette verticale, représentant la quasi-totalité de cette somme. Ensuite, sont concernées la RetailTech (483 millions, largement portée par Mirakl), la FashionTech (178 millions d’euros, soit la levée de Vestiaire Collective), la BioTech (138,4 millions) ainsi que, plus modestement, les services (33,8 millions) », comme le précise le média Maddyness.
Sunday, proposant une solution de paiement par QR code, affiche une levée de 85 Millions d’euros, suivi par Oviva, une application mobile dédiée à l’accompagnement nutritionnel personnalisé, et Amolyt Pharma, développant des traitements potentiels dans les maladies endocriniennes rares, avec des levées d’un montant d’environ 68 Millions d’euros chacune.