Levée de fonds
691 Millions d’euros levés par les startups françaises en Novembre !
Ce bilan permet de mettre en lumière 4 secteurs.
L’année 2021 marque une fois de plus les esprits, avec un mois de Novembre certes moins dynamique que les autres mois, mais toutefois plus important que les autres années. En effet, on marque une augmentation de 95% du montant levé par rapport à 2020. 5 entreprises se partagent 49,3% du montant des levées de ce mois-ci.
Nous retrouvons en première position, Leocare, proposant un panel d’assurances flexibles adaptées aux besoins de chacun, avec 98 millions d’euros levés. Avec 70 millions d’euros l’expert en édition et en distribution de jeux vidéo, Plug in digital, prend la deuxième place du classement. L’entreprise Pigment a levé 63 millions d’euros en Novembre, et Singulart, galerie d’art en ligne basée sur Paris, 60 millions. Pour finir avec 50 millions, Lifen, plateforme de e-santé, se positionne en 5e position.
Quatre secteurs d’activité ont enregistré leur meilleur mois de l’année en valeur. Tout d’abord, la LegalTech a recueilli 64 millions d’euros. La GreenTech a quant à elle rassemblé 41.5 millions d’euros. L’IoT a collecté 22 millions. Pour finir, la smart industry a réuni 8 millions.
Géographiquement, Paris n’est plus dans le viseur contrairement aux mois précédents. En Novembre, elle ne pèse que 37.4% des fonds levés, contre 59.5% en Octobre.