Levée de fonds
En septembre, 95 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 1,7 milliard d’euros
Septembre a été un mois fructueux après un mois d’août marqué par un fort ralentissement des investissements, les levées de fonds ont repris à la rentrée. Ce mois de septembre a été porté par la transition dans le secteur de la mobilité.
En valeur, le secteur de la mobilité arrive en tête avec pas moins de 438 millions levés grâce à quasiment deux opérations. Suivent ensuite l’AgriTech (293 millions d’euros), l’IT (250,4 millions d’euros), la FinTech (242,4 millions d’euros) et la FoodTech (112,5 millions d’euros). Si l’on s’intéresse au nombre d’opérations réalisées ; la FinTech arrive en tête avec 11 opérations suivis de l’IT (9 opérations) puis ex-aequo, l’e-commerce, la MedTech, la PropTech et la culture et les média avec 7 opérations chacun. Seul un secteur fait choux blanc ce mois-ci, celui de la BeautyTech.
L’Ile-de-France reste la région la plus attractive avec 1,5 milliard d’euros levés, soit 86% du montant total levé au cours du mois. La région Provence Alpes Côte d’Azur arrive en seconde position avec 78 millions d’euros levés, un écart pour le moins considérable. Les régions Auvergne Rhône Alpes et Haut de France lui emboitent le pas avec 46 millions d’euros récoltés chacune.
Source : https://www.maddyness.com/maddymoney/