Levée de fonds
Levée de fond : nouveaux records en 2021 !
L’année 2021 a marqué les esprits avec des levées de fonds records. En effet, malgré la crise sanitaire, la confiance envers les start-up n’a pas faibli.
Si l’on revient sur l’année 2020, on peut se dire qu’elle a également été riche. Voodoo, spécialisé dans les jeux pour smartphones, avait effectivement réalisé une levée de 400 millions de dollars. On note aussi une levée de 300 millions pour Mirakl, la valorisant à plus d’un milliard de dollars et la faisant devenir une licorne.
Les débuts de l’année 2021 ont été plutôt timides. Toutefois, à partir d’avril, on a pu atteindre des sommets et voir émergé plusieurs licornes telles que Alan, spécialisée dans l’AssurTech avec une levée de 185 millions de dollars, ou encore Back Market, spécialiste de la vente de produits reconditionnés avec une levée de fonds d’un montant de 276 millions d’euros.
Globalement, on peut mettre en lumière les 3 plus importantes levées de 2021. Tout d’abord, avec un montant de 585 Millions d’euros, Sorare prend la 1ère place. Ensuite, nous retrouvons Mirakl avec une levée chiffrée à 477.9 Millions d’euros. Pour finir, Contentsquare se positionne en 3e place avec 408 Millions d’euros.